vendredi 12 juillet 2013

Ministère du tourisme ou des touristes ?

MESSAGE DU MINISTRE AU PERSONNEL DU MINISTERE DU TOURISME

En Tunisie la langue de bois s'utilise a tout bout de refrain a la television comme au bureau. Alors que la saison touristique est en baisse et que les prix sont bradé dans les hotels en Tunisie, le ministère annonce une saison en hausse dans sont message aux personnels.
Saviez vous que le ministère du tourisme na meme pas été capable de mettre un groupe de travail pour mettre en application les rapports successif sur l'audit du tourisme tunisien. Saviez vous que le marketing en ligne est quasi inexistant et que les nouvelles technologie sont des mots inconnu dans le vocabulaire de c'est ancêtres du moyen ages qui occupe des postes dans l'administration publique. Pensez-vous que la-bas dans l'administration publique ont connaisse le mot analyse concurrentielle ? En tout cas la Tunisie n'est pas sorti de l'auberge ...Si le ministre échoue a redressé le secteur, devras-t'il rendre des comptes et dégager de la place ? Non, car en Tunisie ont a jamais de comptes a rendre, c'est le pays de l'incompétence généralisé .... 16 hotels ont fermé leurs portes a Tozeur, mais ca ont pipe mot ! Chuuuuut, allé tout va bien en Tunisie puisque ont vous le dit, le secteur est entre de bonne mains

Mission impossible pour visité un site touristique


Ca tombe bien par ce que hier matin j'ai décidé de visite Thuburbos Majus, j'ai effectué une visite pendant 3 heures. Avant d'arrivé sur le site, j'ai du galéré en voiture. En arrivant dans la ville voisine de El fays qui est juste a coté il n'existe tout simplement aucun panneau de signalisation a l'entrée de la ville comme a la sortie de la ville. Une fois sortie de la ville j'ai du demandé a un policier en faction au rond point mon chemin. Alors moi qui suit tunisien et habitué a cet etat de fait, que pensera un touriste qui vient visité la Tunisie en 2013 et qui ne trouve meme pas sont chemin ?
Arrivé sur le site a l'entrée, il n'y a meme pas un tableau ou un ecrant plat sur l'histoire de Thuburbos Majus. Aucun guide et aucun plant du site a vendre pour le visiteur non plus. Mon salut m'est venu de consulté Wikipeadia, l'encyclopedie en ligne qui m'as appris plus sur le site que n'importe quel site web tunisien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thuburbo_Majus 
Cet histoire je l'ai vécu hier ...


Thuburbos Majus
L'entrée et le site touristique est complètement desert, j'ai eu 3 heures de solitude  

Thuburbos Majus
Un livre que j'ai acheté a l'etranger pour visité mon pays vu que l'information n'existe pas en Tunisie

Thuburbos Majus
Les seuls panneau qui existe se trouve juste en face de l'entrée. Une fois sorti du site vous ne trouverez aucun panneau pour vous indiquez votre chemin pour trouvé le site touristique !


MINISTERE DU TOURISME en Tunisie
Un islamiste a la tete du tourisme en Tunisie

Chers collègues ;
A l'occasion de l'avènement du mois saint du Ramadhan je vous adresse mes vœux les plus sincères de bonheur et de succès ainsi qu'à vos familles.
Mes félicitations s'adressent également aux familles dont les enfants ont brillé au cours des récents examens nationaux.
Je voudrais , à cette occasion insister sur la conjoncture délicate parfois difficile que traverse notre secteur et les défis auxquels il est confronté au cours de la prochaine étape et pour vous dire que le chemin déjà parcouru est certes encourageant . Il incite à davantage d'efforts à une action collective concertée et permanente.
Je voudrais également saluer les efforts de tous les fonctionnaires , qu'ils soient établis à l'étranger ou à l'intérieur du pays et les responsables et dirigeants des associations , des structures syndicales et des amicales de notre Ministère qui tendent à faire émerger un climat social sain tant nécessaire pour la qualité et le rendement de notre prestation administrative.
Aujourd'hui le tourisme tunisien amorce une saison estivale qui s'annonce bonne. De ce fait nous avons tous le devoir et l'obligation de réussir cette saison qui aura le mérite d'inscrire notre secteur dans une dynamique de croissance durable. Mais au delà du traitement conjoncturel de la situation, la restructuration du secteur, la diversification de notre offre et le programme d’investissement qui l’accompagne ainsi que la bonne utilisation des nouvelles technologie doivent retenir notre attention et notre mobilisation s'agissant de dossiers hautement stratégiques.
Je suis convaincu que cette invitation à l'effort et à l'abnégation trouvera un écho largement favorable auprès de vous tous.
Ramadhan mabrouk.

Jamel Gamra

Ministre du tourisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire